top of page

APPEL A PROJET EN VUE DE L’EXPLOITATION DE L’HABITATION HIBISCUS POUR L’EXERCICE D’ACTIVITES DE RESTAURATION ET D’HÔTELLERIE– VILLE DE TROIS RIVIERES (GUADELOUPE)




TERRES CARAÏBES Établissement Public Foncier de Guadeloupe a pour vocation d’accompagner ses collectivités membres dans la définition et la mise en application de leur politique foncière. En 2015, TERRES CARAÏBES a procédé à l’acquisition des parcelles AM 433-434 sises à Trois Rivières, d’une contenance de 2 280 m², sur lesquelles est édifiée une construction à usage d’habitation avec dépendances et piscines, dénommée « Habitation Hibiscus ». TERRES CARAÏBES a assuré le portage de ce bien pour le compte de la collectivité qui souhaite désormais le reconvertir en établissement de restauration moyen ou haut de gamme, accompagné le cas échéant de chambres d’hôtes.


L’Habitation Hibiscus, patrimoine remarquable de Trois-Rivières, a été identifiée comme stratégique en termes de réhabilitation et d’attractivité de l’unité urbaine de Trois-Rivières.  La maison bénéficie d’une localisation dans le centre de Trois-Rivières. Son architecture coloniale, sa maison principale et ses dépendances, son jardin remarquable font de ce lieu une parenthèse de fraîcheur en plein centre de Trois-Rivières.


Le projet s’inscrit dans une stratégie de rééquilibrage territorial et de redynamisation économique de Trois-Rivières. Son emplacement et la superficie de son terrain confirment le potentiel du site pour être transformé en un établissement touristique, notamment à travers le développement d’équipements de restauration et d’hôtellerie moyen ou haut de gamme. Par ailleurs, la répartition des espaces sur la propriété est favorable au développement de multiples activités, permettant la diversification des sources de revenus, dans le cadre d’une activité économique.


L’objet de ce présent appel à projet est le recrutement d’un opérateur public ou privé pour l’exploitation de l’Habitation Hibiscus dont les activités principales seront la restauration et l’hébergement touristique.


Le dossier de consultation, composé de l’avis d’appel à projet et du cahier des charges d’exploitation est téléchargeable sur le site internet de TERRES CARAÏBES, https://www.epf-guadeloupe.fr/ ou sur la plateforme de dématérialisation,https://demat.centraledesmarches.com/7075591.


Dépôt des candidatures :


Les dossiers devront être déposés au choix :

-    Sur la plateforme de dématérialisation https://demat.centraledesmarches.com/7075591,

-    Par mail à l’adresse contact@epf-guadeloupe.fr


Date limite de remise des dossiers :


Les opérateurs ont jusqu’au 19 juillet 2024 à 12 heures pour remettre leur intention de candidature et jusqu’au 11 octobre 2024 pour le dépôt du projet.


Contact à TERRES CARAÏBES



Monsieur Romain HELISSEY                                                             

Tél : 06 90 62 32 02        

Comments


bottom of page