top of page

UN NOUVEAU NOM POUR L'ÉTABLISSEMENT PUBLIC FONCIER DE GUADELOUPE !

Après dix années d’activités, le cœur de métier de L’Établissement Public Foncier a beaucoup évolué.

Au fil des ans, les champs de compétences se sont élargis et le nombre de missions s’est multiplié afin de répondre au mieux aux besoins croissants des communes et des EPCI ; notamment en termes d’ingénierie et de projets structurants.

 

Aussi, nous sommes ravis de vous informer que depuis le 01er décembre 2023, l’EPFL de Guadeloupe se nomme désormais « TERRES CARAÏBES, Établissement Public Foncier Guadeloupe - Saint-Martin ».

 

Cette nouvelle dénomination est consécutive à la demande d’adhésion de la Collectivité d’Outre-mer Saint-Martin, et répond de fait, à une nouvelle réalité géographique.

 

ET UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE…

 

Ainsi, le nouveau logo proposé utilise la topographie comme empreinte naturelle.

 

Ce symbole serait le lien entre les territoires et l’humain.

 

Le choix de la forme en « totem » au bas duquel s’imbrique le nom, donne un sentiment d’unité entre les territoires. À l’intérieur de cette forme extrêmement cadrée, des courbes en mouvement évoluent, évoquant la liberté d’agir mais en tenant compte des contraintes de nos territoires.

 

Ces courbes peuvent aussi être assimilées à des empreintes topographiques ou encore à la représentation de symboles amérindiens.

 

Les couleurs évoquent la terre, le ciel, la palette de bleu des océans, la nature.



106 vues

Kommentare


bottom of page