La régularisation foncière représente un enjeu pour l’ensemble des communes et des administrés.
Les familles concernées par cette situation depuis plusieurs décennies, n’ont pas la possibilité de devenir propriétaires de leur bien ; ni de le transmettre à leurs enfants.
Les communes quant à elles, ne sont pas en mesure de percevoir de loyers ou de recettes fiscales ; et ce, tant qu’elles restent propriétaires de ces terrains.
C’est le cas de la Ville de Sainte-Rose qui a souhaité bénéficier de l’expertise de TERRES CARAÏBES, afin de l’accompagner dans cette démarche de régularisation foncière des occupants installés sur des terrains communaux.
Dans la volonté d’apporter une solution pérenne à cette problématique, ATriom (Groupe Action Logement) en partenariat avec TERRES CARAÏBES propose un nouveau dispositif de financement, permettant au public concerné d’obtenir un prêt à un taux très avantageux ; mais aussi de bénéficier d’une aide à l’amélioration de l’habitat.
C’est donc à l’occasion d’une réunion publique d’informations organisée par la ville de Sainte-Rose ce jeudi 17 octobre, que le chef d’édilité, Monsieur Adrien BARON accompagné de l’équipe de TERRES CARAÏBES et de Françoise MORIO, Responsable du Guichet unique ATriom, a pu présenter et expliquer l’intérêt de ce dispositif aux administrés des secteurs de Connodor et Bis.
Comentarios