top of page

Séminaire professionnel "Valoriser la Terre, ménager l'Avenir"- 16 juin 2023

Dernière mise à jour : 25 août 2023

Au moment de célébrer ses 10 ans d’existence, l’Etablissement Public Foncier (EPF) de la Guadeloupe a souhaité inviter les acteurs locaux de l’aménagement du territoire, ainsi que les élus, à réfléchir et à échanger sur les principaux défis développementaux de la Guadeloupe, à l’aune des transitions écologique et énergétique, et en particulier sur le rôle et la place du foncier dans les politiques publiques mises en œuvre dans l’archipel.

Ce séminaire intitulé « valoriser la terre, ménager l’avenir » résume la philosophie qui préside désormais aux interventions de l’EPFG et aux arbitrages récurrents que ce dernier et ses partenaires doivent consentir entre développement urbain et protection des zones non urbanisées.

Ainsi, ce vendredi 16 juin 2023, de nombreux échanges et des débats fructueux ont rythmé cet évènement de bonne facture; plébiscité par l'ensemble des intervenants présents.

Une formidable opportunité de réaliser un bilan des 10 ans d’existence de l’établissement et de dresser les perspectives.







Commentaires


bottom of page