top of page

LE PROJET RÉGÉNERESCENCE, OU LE DÉBUT D'UNE BELLE AVENTURE !

Ce jeudi 08 février, la 1ère pierre d'un projet d'envergure a été posée en Mairie de Baillif.

En effet, prochainement, le 26/02, la Ville, SIKOA, Le Lycée Raoul Georges NICOLO et TERRES Caraïbes - EPF de Guadeloupe vont signer une convention de partenariat visant à favoriser l'immersion des étudiants post-bac du lycée R.Georges NICOLO, dans le milieu professionnel.

Terres Caraïbes a donc acquis pour la ville de Baillif, une parcelle qui accueillera le projet "RÉGÉNERESCENCE", programme de 8 logements et de 2 commerces, en entrée de ville; réalisé par SIKOA.

À travers cette convention, il s'agira de mettre en place et de définir un cadre de référence entourant les différentes actions qui seront engagées pour l'information, l'orientation, ainsi que la formation professionnelle des étudiants.

Une initiative innovante qui permettra à ces futurs bâtisseurs issus des filières métiers du bâtiment et construction, d'Art et de design, d'acquérir un vrai savoir-faire utile au territoire.

Le projet d'habitat "RÉGÉNERESCENCE" est majeur, car il concourt à la transformation globale du bourg de Baillif.

Une 1ère expérience pour toutes les parties prenantes : la Ville, SIKOA, le Lycée R.G NICOLO et TERRES Caraïbes, qui pourront échanger, collaborer et se nourrir les uns des autres dans l'objectif de répondre à la double problématique du logement et de la revitalisation des centres-villes.









bottom of page