top of page

2ÈME JOURNÉE DU SÉMINAIRE DE RECHERCHE « LE LOGEMENT EN CHOC DE DENSIFICATION, AMÉNAGER LES TERRITOIRES RÉSIDENTIELS FACE AUX ENJEUX DE SOBRIÉTÉ FONCIÈRE ET DE JUSTICE SPATIALE »




















Au programme de ce jeudi 21 mars, un premier atelier s’est tenu sur le thème du « Vieillissement, immobilier et revitalisation territoriale : enjeux, méthode et nouveaux modèles économiques ».


Ainsi, TERRES Caraïbes, EPF de Guadeloupe a pu présenter l’ensemble des actions menées en faveur de l’habitat des séniors autonomes en centre-ville.


Arnaud SIMON, Maître de conférences et de recherches – Université Paris Dauphine et le Dr Raphaël LANGUILLON, Chargé de Recherches en Aménagement au ministère des Affaires étrangères (à Tokyo) ont pu évoquer le viager comme un possible levier de développement local, voire une solution adaptable à nos territoires.


Enfin, la matinée s’est achevée sur la présentation d’une étude sur le vieillissement de la population » par Véronique ROUL, Secrétaire générale de l’ARMOS.

 

L’occasion d'évoquer des pistes de réflexions pour accompagner les séniors et appréhender au mieux l’inéluctable vieillissement de la population de nos départements d’Outre-mer.

Commenti


bottom of page